David MARTIN, artisan plombier sur Bron et environ, un plombier efficace et sérieux, pour votre chauffe eau : remplacement, réparation, changement, diagnostique...
Nos services couvrent :
- Chauffe-eau?
- Chauffe eau en panne
- Choisir son Chauffe eau
- Devis Gratuit
- Cas rencontrés
- Lexique du
- Contact
David Martin votre artisan plombier intervient rapidement sur votre panne de chauffe eau, pour votre changement de chauffe eau électrique et le remplacement de votre balon d'eau chaude électrique sur Bron (69) et ses environs.
APAMS PLOMBERIE
David MARTIN
06.84.45.46.67
apams-plomberie@hotmail.fr
Retrouvez-nous aussi sur notre blog : Apams plomberie Lyon
Apams plomberie Lyon
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à propos de nos services (plomberie, dépannage, installation, remplacement de chauffe eau, électrique,...). Pour poster votre avis, ou nous écrire, envoyez-nous un e-mail à apams-plomberie@hotmail.fr
Retrouvez aussi nos autres plateformes :
- Apams plomberie Champagne au mont d'or
- Apams plomberie sur l'annuaire des plombiers de Lyon"
- Apams plomberie à Villeurbanne
- Apams plomberie à Saint Cyr au Mont d'Or
- Apams plomberie à Caluire
David MARTIN APAMS
06 84 45 46 67
Lexique du Chauffe-eau
- D’une cuve dans laquelle l’eau chauffe et est stockée
- D’une anode qui protège la cuve
- D’une résistance électrique qui permet de chauffer l’eau
- D’un thermostat qui permet de régler la température de l’eau
- D’un groupe de sécurité qui permet de purger la pression comprise dans la cuve.
LA CUVE
La cuve d’un est un réservoir de stockage d'eau. La cuve est généralement de forme. L'un des côtés est doté d'une embase sur laquelle se trouve la résistance ainsi que le thermostat. Deux tuyaux percent la cuve, l'un permet l'arrivée d'eau froide, l’autre permet le départ d'eau chaude.
L'ANODE
La cuve d’un est un réservoir de stockage d'eau. L’anode est l’élément du chauffe-eau qui permet de protéger la cuve contre la corrosion. Elle se consume petit à petit et la durée de votre chauffe-eau est directement lié à l'état de son anode. L’anode est principalement composée de magnésium.
LA RESISTANCE
La résistance chauffe l'eau stockée dans la cuve du chauffe-eau. Cet élément contrôlé par le thermostat. La consommation électrique, la longévité et votre confort d'eau chaude sont directement liés au type de résistance de votre chauffe-eau.
La résistance peut être stéatite ou blindée :
- Résistance stéatite / chauffe-eau stéatite : ce type de résistance existe depuis longtemps pour lutter contre le calcaire. Elle est protégée par un fourreau qui la protège. La résistance elle-même n'est donc pas en contact direct avec l'eau contenu dans la cuve. Ainsi votre chauffe-eau garde son rendement plus longtemps. Choisir un chauffe-eau équipé d'une résistance stéatite est indiqué pour les régions où l'eau est particulièrement calcaire comme dans le Rhone.
- Résistance blindée / chauffe-eau blindé : ce type de résistance est en contact direct avec l'eau ce qui la rend particulièrement vulnérable aux agressions de l'eau. Lorsque vous avez n chauffe-eau équipé d'une résistance blindée, le tarte s'accumule au fond de la cuve. Le tartre finit par noyer la résistance qui surchauffe et cède prématurément, ce qui provoque une sur consommation électrique non négligeable. Un chauffe-eau électrique blindé convient si l'eau de votre région n'est pas calcaire ou si vous disposez d'un adoucisseur d'eau.
Le choix du type de résistance a un impact sur le prix du chauffe-eau. Un chauffe-eau équipé d’une résistance stéatite sera plus cher à l’achat mais comme indiqué plus haut, il aura une durée de vie plus longue et une consommation électrique plus faible.
LE THERMOSTAT
L’élément qui régule la température de l'eau dans la cuve du chauffe-eau, les câbles d'alimentation électriques se branchent sur le thermostat qui lui, alimente la résistance pour chauffer l'eau à la température réglé sur celui-ci, une fois température atteinte le thermostat coupe l'alimentation de la résistance.
LE GROUPE DE SECURITE
La fonction du groupe de sécurité est de protéger la cuve de votre chauffe-eau en cas de surpression due à la dilatation d'eau pendant les cycles de montées en température. Lorsque la pression est trop importante, il évacue l'eau dans le siphon à fin de réguler la pression dans la cuve. Il est possible de couper l'alimentation en eau sur le groupe de sécurité grâce au robinet d’arrêt.
LE REDUCTEUR DE PRESSION
Le réducteur de pression a comme fonction de réguler la pression d'eau à l’entrée du chauffe-eau. Une trop forte pression qui provoque l'usure prématurée de la cuve. Le réducteur de pression peut-être installé à l’entrée de votre chauffe-eau ou bien sur l’arrivée d’eau générale de votre habitation.
UN CHAUFFE-EAU
Pour nous contacter : 06.84.45.46.67 ou apams-plomberie@hotmail.fr